vendredi 19 décembre 2014 
Pall Corporation - Discover your future
-
En continu

Pall Life Sciences lance son programme de formations sur les bioprocédés pour le 1er semestre 2013. Lire le programme...

Focus usines

Lonza ouvre ses portes (cliquez ici)

Le champion mondial de la bioproduction à façon propose une visite virtuelle à 360°de l’ensemble de ses sites de recherche et de bioproduction à travers dans le monde.
En savoir plus...
Sartorius Stedim Biotech propose un nouveau film en polyéthylène pour ses différentes applications à usage unique
Sartorius Stedim Biotech vient d’annoncer le lancement sur le marché de sa gamme Flexsafe composée d’un nouveau matériau en polyéthylène permettant d’insérer une solution à usage unique à toutes les étapes de fabrication des médicaments biologiques. Les nouvelles poches Flexsafe sont constituées d’un film (...)
En savoir plus...

Contrôles et mesures
À 60 ans, Endress+Hauser fête aussi son anniversaire dans les sciences de la vie
« Servir d’abord, gagner ensuite » s’écriait Georg Herbert Endress, fondateur de l’entreprise Endress+ Hauser avec Ludwig Hauser, banquier allemand avec lequel il s’est lancé dans l’aventure en 1953. Aujourd’hui, avec plus de 40 sociétés de commercialisation et 70 représentations dans le monde, le spécialiste de l’instrumentation de mesure et d’automatisation fête ses 60 ans d’activités en pleine forme ! À une époque où la crise s’affiche sur toutes les lèvres, la société suisse traverse de son côté les turbulences avec une sobriété déconcertante : son chiffre d’affaires a atteint 1,5 Mrd d’€ en 2011, soit une progression de +16,1% par rapport à 2010, et avait déjà passé la cap du milliard d’euros il y a à peine 3 ans, en 2009 avec 1,09 Mrd d’€, tout en gardant son allure avec une hausse +19,8% comparée à 2009 avec (...)
En savoir plus...
Techniques - Préparation tampons
Sartorius Stedim Biotech propose une solution sûre et robuste destinée à connecter de gros tubes TPE remplis de liquide
Les opérateurs en salle propre vont pouvoir connecter des systèmes de poches à usage unique tout au long des étapes du procédé biopharmaceutique. SSB vient de lancer le « BioWelder TC » facilitant la connexion stérile de tubes thermoplastiques remplis allant jusqu’à 2,5 cm de diamètre extérieur. La connexion stérile s’opère automatiquement et la qualification de la soudure a été réalisée à partir de toute une série de tests en conditions réelles d’utilisation afin de répondre aux exigences les plus strictes des règles édictées par les GMP.
En savoir plus...
Bioréacteurs
Sartorius Stedim Biotech renforce sa gamme de bioréacteurs avec le Biostat B

Version jumelée du Biostat B. Crédit Sartorius Stedim Biotech.

Goettingen – La société Sartorius Stedim Biotech, spécialiste des équipements de biotechnologies, vient d’annoncer la commercialisation de la nouvelle génération de bioréacteurs de laboratoire, le Biostat B qui fut à l’origine de ses premiers succès obtenus dans le domaine de la bioproduction. Le Biostat B est un système modulaire dont l’unité de commande disponible en version simple ou jumelée permet d’engager jusqu’à deux cuves de culture simultanément mais en toute indépendance l’une de l’autre, aussi bien pour les applications microbiennes que les cultures cellulaires. Le volume des cuves est adapté en fonction des besoins de l’utilisateur ; un bioréacteur à usage unique en polycarbonate de 3 litres (à droite sur l’image) peut coexister à côté d’un bioréacteur agité en verre de 2, 5, voire 10 litres (à (...)
En savoir plus...
Lignées cellulaires
Avec son nouveau système d’expression « GS Xceed™ », Lonza propose une version plus performante pour accélérer et développer les lignées cellulaires

Crédit : Lonza Group Ltd.

Le spécialiste mondial des services biopharmaceutiques Lonza vient d’annoncer de nouvelles améliorations significatives de son système d’expression de gènes GS (glutamine-synthétase) reconnu mondialement pour la bioproduction de protéines recombinantes. La nouvelle version baptisée « GS Xceed » permettrait de raccourcir jusqu’à 6 semaines la durée nécessaire au développement des lignées cellulaires par rapport au système actuel basé sur la lignée CHOK1SV, et d’obtenir en complément des titres allant jusqu’à 6 g/L. L’élément clé de la construction réside dans l’inactivation des deux allèles du gène de la glutamine synthétase de la ligné cellulaire hôte CHOK1SV dont dérive la nouvelle CHOK1SV GS Knock-out (GS-KO). Le nouveau système GS Xceed™ inclut donc des banques cGMP de cellules hôtes CHOK1SV GS-KO, des vecteurs (...)
En savoir plus...